Aller au contenu principal
Fermer

Dany Boon va tourner sa première série avec Netflix, "Johnny Biloute"
information fournie par AFP 02/02/2026 à 18:23

L'acteur et réalisateur Dany Boon, le 12 mai 2025 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

L'acteur et réalisateur Dany Boon, le 12 mai 2025 à Paris ( AFP / ALAIN JOCARD )

La vedette du cinéma français Dany Boon tournera à partir d'avril comme acteur et réalisateur sa première série avec Netflix , un projet très "ch'ti" intitulé "Johnny Biloute", qui raconte la vie d'un club de motards fans de Johnny Hallyday, a annoncé lundi la plateforme.

"J'ai hâte de démarrer le tournage de ma première série +Johnny Biloute+ dans mon +Ch'Nord+ que je retrouve avec bonheur, pour faire rire, émouvoir et célébrer la mémoire de mon ami Johnny Hallyday", déclare dans un communiqué de Netflix le héros de "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008).

Selon la plateforme de streaming, Dany Boon y incarne Rudy, "un biker au grand cœur prêt à tout pour défendre son club de motards et la mémoire de son idole Johnny Hallyday".

Le tournage est annoncé pour avril 2026 dans le département du Nord et en Belgique, a précisé Netflix. A ce stade, aucune date de diffusion n'est disponible.

Né à Armentières (Nord), l'humoriste avait été propulsé au plus haut du cinéma français pour son duo avec Kad Merad dans "Bienvenue chez les Ch'tis", plus gros succès dans les salles de France pour un film hexagonal (plus de 20 millions d'entrées). Depuis, il a tourné d'autres comédies populaires comme "Rien à déclarer" (2010), "Raid dingue" (2017) ou "La Ch'tite famille" (2018).

L'acteur a déjà travaillé avec Netflix pour son film "8 rue de l'Humanité" (2021), une chronique teintée d'humour de la vie d'un immeuble parisien pendant la première vague de la pandémie de Covid.

1 commentaire

  • 18:36

    Encore une plouquerie française ?A part les films et série d'olivier marchal et de 2 ou 3 autres réalisateurs français de grand talen, le cinema français est absolument ringard .. a l'image du pays ???!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

  • Habitations d'une rue de Marseille, le 20 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:37 

    Tous les signaux du mal-logement "sont au rouge" et se sont aggravés en 2025 selon le rapport annuel sur le sujet de la Fondation pour le logement, qui veut mobiliser les candidats aux élections municipales. Plus d'un million de personnes ne disposent pas de logement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu le 2 février 2026 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:33 

    Epilogue d'un pénible marathon parlementaire, le budget de l'Etat pour 2026 a été adopté définitivement lundi, après le rejet des deux dernières motions de censure contre le gouvernement, qui aura finalement fait passer le texte par 49.3 grâce à la mansuétude des ... Lire la suite

Pages les plus populaires